En février, rappelez-vous, nous avons eu pas mal de neige et de froid, avant que le printemps précoce ne pointe son nez. MicroPoulette m'avait demandé une nouvelle robe d'hiver, et la connaissant, je savais qu'il fallait qu'elle soit jolie, confortable et chaude. J'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un modèle déjà réalisé par la maman de la meilleure amie, sur qui j'avais d'ailleurs repéré le modèle. Vous pensez, avoir la même robe que sa copine, c'était gagné d'avance !!

J'ai donc réalisé une Givrée, un très joli modèle de Her Little World, dans un sweat étoilé épais, acheté l'hiver dernier au Salon de l'Aiguille en Fête sur le stand de l'Atelier. Ce tissu m'avait tapé dans l'oeil, car au recto il est habillé d'un minky bleu pâle tout doux et bien chaud.

 

IMG_0667

 

 Dans le modèle, Nadège propose de doubler les manchettes. Dans mon cas, le tissu réversible m'a simplifié la tache et j'ai juste utilisé l'envers du tissu sur l'endroit pour créer l'effet de contraste recherché. Même idée pour la poche.

 

IMG_0658

 

Finalement, le plus délicat a été de réfléchir les découpes pour avoir de jolis raccords. Ca m'a demandé pas mal d'efforts et de cachets d'aspirine mais je suis contente du résultat.

IMG_0650

 

Pour compenser cette intense utilisation de mes neurones 🤪, j'ai simplifié un peu l'arrière en supprimant le décroché initialement prévu qui ne me plaisait pas trop, en plus d'ajouter une difficulté supplémentaire. Du coup, j'ai pu faire un ourlet simple, sans utiliser la technique du biais et gagner un temps certain.

 

IMG_0663

 

 

Résultat : une robe simple, facile et rapide à coudre et super confortable. J'ai tout réalisé à la surjeteuse, même le passepoil : rapidité garantie !

Et malgré la coupe d'aspect assez simple, elle tombe super bien sur ma micropoulette. En tout cas, elle l'adore et j'ai à peine le temps de la laver qu'elle veut déjà la remettre ! Et je trouve que ce motif apporte un bon coup de pep's qui lui correspond bien, et les contrastes en minky amènent un côté princesse russe qui me plaît bien. Une réussite pour elle, et pour moi !

 

IMG_0656

 

 

The Fiche Technique

  • Modèle : Robe Givrée de Her Little World
  • Tissus : Sweat étoilé épais car doublé en minky, acheté sur le stand de l´Atelier au salon AEF 2018.
  • Taille : 8 ans pour ma Micro-Poulette de 6 ans et demi et ses 122 cm.
  • Modifs : Pas de découpe en bas du dos, et manchettes non doublées vu l'épaisseur du tissu et son coté reversible (juste un ourlet simple en bas des manchettes).
  • Mon avis : Beaucoup d'effet pour un modèle aussi élégant que confortable. Il tombe très bien et le passe-poil amène la petite touche d'originalité.