Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
24 février 2017

Bonne moisson !

Il y a trois semaines, j'ai eu le plaisir d'aller au Salon de l'Aiguille en Fête. Et cette fois-ci, j'ai fait fort puisque j'y suis allée deux fois !!!

La première fois, je la dois à Bérangère, chez qui j'ai eu la chance de gagner une invitation pour le Nocturne.

 

DSC06782

 

Merci Bérangère pour ta gentillesse et tes efforts pour que je reçoive mon invitation à temps. J'ai été vraiment contente de la découvrir jeudi midi, en dernière minute !

 

La seconde, je la dois à mon club Tricot(thé) du boulot, qui a pris en charge les entrées de nos tricoteuses cette année, pour nous permettre de partager un bon moment entre passionnées et m'a permis d'y retourner le samedi.

Et bah, c'était vachement bien d'y aller deux fois : le repérage le jeudi, et le passage à l'action le samedi ! Le plaisir aussi de partager avec les copines les découvertes, les hésitations, les bons plans. Merci les filles, j'ai passé de super moments avec vous !

Mais alors, me direz-vous, est-ce que j'ai fait chauffé la carte bleue deux fois plus ?

Je dois avouer que la moisson 2017 a été particulièrement... fructueuse !

 

DSC06792

DSC06769

 

Côté tissus, j'ai déniché des très jolis tissus enduits sur le stand Histoire de Filles.

DSC06789

 

Gros craquage, tout était vraiment joli ! C'est rare de trouver de chouettes motifs sur du tissu enduit et là, il y avait l'embarras du choix. Sans parler des chics lins enduits de toutes les couleurs et des modèles de sacs présentés qui donnaient bien envie !

J'ai finalement acheté de quoi coudre un sac à tarte que je prévois de réaliser à l'occasion d'un atelier couture avec les copines couturières de mon quartier. A suivre, donc !

Ensuite, un petit coupon de dentelle pour réaliser quelques empiècements élégants sur des tee-shirt ou des tuniques et un grand coupon de maille noire pailletée pour une future robe de fêtes, dénichés à vraiment pas cher sur le stand de Tissus à Créer.

 

DSC06785

 

Et enfin, une petite merveille : une fin de série "Haute Couture" proposée sur le stand de l'Atelier. Une espèce de suedine extensible taupe un peu brillante, que j'imagine très bien sur une jupe porte-feuille vu le tombé juste sublime. Il n'en restait que 90 cm, j'espère que ça rentrera ;-).

 

DSC06784

 

Côté laine, j'ai été moins raisonnable... On ne peut pas être bon partout, ahem...

Tout d'abord, quelques pelotes de Drops Air, associées à un fil de lurex pour réveiller le gris perle de l'alpaga, pour me tricoter un confortable Il Grande Favorito d'Isabelle Kramer.

 

DSC06779

 

Et puis LA découverte de l'année pour moi : les laines sublimes de la Fée Fil, chez qui j'ai déniché deux écheveaux dans un camaieu de violet, pour tricoter un nouveau French Cancan. C'est un cadeau pour ma tante, qui craque régulièrement sur le mien, alors... chut !!

 

DSC06771

Mon seul regret est de ne pas avoir visité le stand dès le jeudi soir pour y trouver des tons bleus foncés et gris bleu qui avaient déjà tous été vendus le samedi.

Je me suis consolée sur le stand de l'Atelier (encore !) où j'ai trouvé les couleurs que je cherchais, grâce à leur nouveau fil "Petit Faune". Un bébé mérino très fin, plein de promesse et que je vais utiliser pour un châle Bruym.

 

DSC06774-001

Ce très joli ton bleu-gris, associé à un anthracite un peu bleuté devraient donner une version en demi-teinte très douce.

 

Et enfin, j'ai ré-approvisionné mon stock de Flex chez Ki Sign, comme tous les ans...

 

DSC06794

 

Et voilà ! Les provisions sont faites, maintenant, y'a plus qu'à !...

Faut que j'ai vidé les stocks d'ici l'année prochaine si je veux pouvoir y retourner en 2018 !!

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plein d'heures de bonheur en perspective dans la mise en forme de toutes ces merveilles ! <br /> <br /> J'ai hâte de voir les réalisations...
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité