Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
19 août 2011

Au pays de la douceur de vivre (suite)

 

[Episode 2] - De l'eau, de la nature et du repos...

La seconde étape de notre périple estival nous a mené à la douce bourgade de Saint-Alban-Les-Eaux.

C'est où ça ?

Eh bien, c'est l'endroit où habite mon oncle et ma tante qui ont eu la gentillesse de nous laisser leur fabuleuse maison pendant quelques jours. Fabuleuse parce que 1/ vraiment très chouette et équipée comme chez soi (et pour cause ;-), 2/ avec un grand jardin sans personne autour et une vue superbe, 3/ remplie de jouets et activités toutes plus alléchantes les unes que les autres pour les enfants ce qui assure donc aux parents d'innombrables occasions d'être vraiment peinards de jouer avec les petits, ce qui est toujours très appréciable pendant les vacances.

Thématique de ce séjour ?

On ne change pas les fondamentaux: barbecue, apéros et piscine (plus petite celle-là mais avec un tobogan qui tombe dedans, j'vous raconte même pas la créativité que ce genre de montage a déclanché chez les poulettes...).

110806_VacancesStAlban_Eté20011

... mais on y rajoute un potentiel de balades et activités de plein air vraiment sensas...

 

...A commencer par quelques sympathiques randonnées du côté de St Bonnet des Quarts, dans les monts de la Madeleine.

110806_VacancesStAlban_Eté20014

 

De la fraîcheur, des beaux sous-bois, un petit torrent, un sentier varié, une belle lumière, plein de mûres et des paysages magnifiques... Le bonheur, quoi.

110806_VacancesStAlban_Eté20013

 

Mais 8 km à pied, ça use, ça use... L'occasion pour moi de ressortir l'écharpe de portage pour une petite sieste bienvenue.

110806_VacancesStAlban_Eté20012

Et comme y'a pas de raisons, le Papa a dû s'y coller aussi parce que "Moi aussi, je veux être portée, même si je suis grande"... Amour... (de 22 kg, mais amour quand même, mrffff !).

 

Autre activité très ludique, découverte grâce à Tata Hélène, les Tubbies !

Rien à voir avec la série télévisée (ou alors peut-être la forme ?), les Tubbies sont des grosses bouées sur lesquelles on s'assoit pour dévaler des pentes balisées. Un mélange entre la luge d'été et les auto-tamponneuses. Très amusant pour les enfants de tous les ages, et pour les parents aussi (qui sont obligés d'accompagner les plus petits, c'est pour ça...)

110806_VacancesStAlban_Eté2001

 

Grosse partie de rigolade et succès assuré (juste un peu dur de s'en décoller, évidemment c'est la rançon du succès, la fallu promettre de revenir un autre jour... bah quoi ?... j'ai dit "un autre jour", j'ai pas dit demain, non plus...).

 

Après tout ça, on était bien fatigués, alors heureusement il y avait le Hamac !

IMG_9414

 

J'adoooooore les hamacs !

J'adore les câlins, les parties de rigolade, d'escalade, de médiation, et j'en passe, que permet de faire ce bout de tissu magique. Malheureusement, je ne peux pas en mettre un chez moi, alors quand j'en trouve un en vacances, j'en use et en abuse !

Et je ne dis pas que j'y ai toujours été très active...

IMG_9409

 

Et pourtant je vous assuuuuuuure, j'ai terminé les trois bouquins que j'avais mis dans ma valise :-)))

Merci François et Hélène pour votre confiance et votre affection.

On aura plaisir à revenir, ça c'est sûr !

A l'hu-na-ni-mi-té !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben ça donne envie d'avoir plein d'autres vacances, toux ces sites à découvrir et à vivre. Que du bonheur<br /> Merci encore de nous le faire partager et bravo pour le choix des photos et les commentaires toujours aussi plaisants.<br /> Bises
Répondre
S
j'adore...., la petite sieste en écharpe de portage<br /> ici, fait trop chaud pour que je l'enfile!
Répondre
A
Ca donne envie, c'est sûr !!! il faudra que j'y pense aussi !
Répondre
C
Pas mal du tout, tout cela... Depuis le temps qu'on dit qu'il faut qu'on fixe une date pour aller dans ce lieu paradisiaque pas bien loin de chez nous...
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité