Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
6 janvier 2016

Et sous le sapin, il y avait...

Comme chaque année, j'ai voulu placer quelques cadeaux home-made sous le sapin. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler cette année - comme toujours je dirais - mais un peu quand même !

Pour bien commencer l'année, voici ma pièce maîtresse de ce Noël, mon chouchou-doudou dont la seule vraie bonne raison pour m'en séparer était qu'il était pour ma maman chérie : un Caméo réalisé dans un camaïeu de bleu-gris difficile à définir mais d'une douceur extrême !

 

DSC05580

 

Au départ, il y avait ça :

DSC05041

 

Deux écheveaux de la sublime ISLINGTON de chez Kettle Yarn: un mélange de 45% soie et 55% de British Blue faced Leceister, achetés à La Bien Aimée. Une belle promesse de douceur, de souplesse et de tombé... qui ne s'est pas démentie !

Des tons très subtils, faits pour se marier tout en finesse : Chambray et Vestige. Idéal pour obtenir un châle tout en demi-teintes, où les rayures ne ressortent pas trop, comme sa future propriétaire le souhaitait.

 

DSC05575

 

Et pour jouer à fond la carte de la nuance, j'ai choisi de réaliser la variante d'Amanda2127 qui propose une transition très estompée entre les deux coloris, par le biais d'un jeu de variations de l'espacement des rayures, qui assure un dégradé très progressif entre les deux couleurs. Et puis, l'ajout des trous-trous rompait un peu la monotonie du point mousse.

 

DSC05564

 

Et c'est ainsi que quelques heures et deux écheveaux plus tard, on obtient...

Une très belle ampleur...

 

DSC05559

 

Un joli drapé...

DSC05566

DSC05568

 

En deux mots, quelques grammes de douceur et de finesse qui ont bien plu, me semble-t-il ;-)...

Et vous, vous l'adopteriez ??

En tout cas moi, je ne dirais pas non, mais malheureusement il est déjà pris  ;-)

 

bannièreAbracadacraft

 

DSC05576

 

The Fiche Technique

  • Modèle: Caméo de Paulina Popiolek
  • Modif: Version d'Amanda2127, légèrement modifiée : j'ai retiré 10 rangs car je n'ai pas eu assez de la couleur principale pour aller au bout du dégradé de couleurs. Du coup, j'ai zappé deux répétitions de rayures vers la fin du châle. Pour compenser, j'ai rajouté 8 rangs de dentelle pour élargir un peu la bordure et rééquilibrer les proportions de la bête.
  • Taille: 260 mailles avant d'attaquer le rabattage en picot (un morceau de bravoure...). Taille finale après blocage: 180 cm d'envergure x 60 cm de hauteur.
  • Laine: Kettle Yarn Islington, achetée à la Bien Aimée. Un écheveau 'Chambray' pour la main colour et un écheveau 'Vestige' pour la contrasted colour. Il m'a manqué environ 10 g de Chambray pour aller au bout de la version d'Amanda mais il m'est resté quelques grammes de Vestige. Si c'était à refaire, je retirerais 15 rangs dans la première partie pour garder assez de laine pour terminer la partie rayée avec la couleur principale.
  • Mon avis: La laine était idéale pour ce beau modèle : fine, très douce, avec un tombé à tomber (warf warf warf !). Le modèle est très agréable à tricoter, même si le changement de couleurs du fait des rayures n'est pas si simple à combiner avec les augmentations de début de rang. J'aime beaucoup la version d'Amanda 2127 qui donne un relief plus subtil au modèle. Les dimensions finales sont confortables et l'ensemble est léger, aérien, doux et pourtant très chaud. Un régal ! Je me verrais bien le refaire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tant que destinatrice de ce magnifique cadeau, je suis contente qu'il fasse des jalouses car oui, oui, il est super doux, chaud, léger, beau, agréable à porter, allant avec tout... je confirme que c'est un super cadeau extrêmement utile ; d'ailleurs, il ne me quitte pas ! Merci Père Noël !
Répondre
T
T'as bien bossé!<br /> <br /> Un châle, un livre, une eau chaude...petits bonheurs de la vie!
Répondre
B
Félicitations : il est superbe !
Répondre
A
Merveille de merveille, j'aimerai pouvoir passer ma main à travers l'écran pour le toucher. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
M
Joli cadeau ce châle, il donne vraiment l'envie de s'y blottir, bravo il est très réussi.
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité