Et de deux !! Elle a pas traîné celle-ci !

Tombée dans le bain, comme quoi, y doit y avoir un truc entre l'eau et les dents de MaxiPoulette !

 

IMG_8901

C'coup-ci, on sentait que l'expérience était déjà à l'oeuvre dans les deux camps ! Du côté de l'édentée, on a insisté pour mettre un morceau de fromage sous l'oreiller pour la petite souris. Du côté de la petite souris, on était bien équipée en bricoles-pour-filles et on a réussi à négocier que le fromage soit plutôt placé dans une petite assiette au pied du lit...

"parce que tu comprends, ma chérie, le fromage tout collé sous l'oreiller, c'est une horreur à nettoyer pour Maman  pas très facile à attraper pour la souris, p'ête même que ça la mettrait de mauvaise humeur la p'tite souris, imagine un peu que sous le coup de la frustration, elle ramène pas les cadeaux... (meuh non, c'est pas de l'intimidation).

Et, devinez qui était la première réveillée ce matin malgré un coucher très très tardif (j'vous raconterai pourquoi demain ;-)) ?

Maxipoulette bien sûr, qui a poussé un cri de joie ô combien doux aux oreilles de sa Maman (si,si, même à 7h du matin quand la môman s'est couchée à 2h...) en constatant que la petite souris avait 1/ grignoté le fromage, en laissant soigneusement quelques miettes, et 2/ emporté la dent, en laissant à la place une petite figurine Cendrillon et un bloc maxi-jeu Disney.

Le mot de la poulette : "Elle est vraiment trop forte, la p'tite souris, Maman, elle apporte toujours exactement ce qui nous fait plaisir !".

Je jubile...