Je vous avais dit que les maladies multiples dans notre famille avaient au moins eu l'avantage de permettre aux en-cours tricot de monter vite, vite, vite...

Et comme malgré le redoux, nous ne sommes pas encore au printemps et que les températures matinales sont encore bien fraîches,

Et comme, après ma grippe, je me paye le luxe d'une rhino-pharyngite (whaa, trop génial... Le Doliprane est mon ami...),

Et comme j'étais la seule fille de la famille à ne rien avoir à me mettre autour du cou (si, si, je vous assure, on m'appelle Cosette...)

Y'avait pas de raison !

 

Alors 4 écheveaux de Baby Alpaga Chunky plus tard...

 

2012-03-01

 

Et voilà, un maxi- snood tricoté dans une Chantilly bleu glacier, juste pour moi.

Un régal à tricoter, qui monte tout seul malgré le point mousse... et un régal à porter tellement c'est doux, c'est moelleux, c'est chaud.

On en aurait presque envie de garder sa bronchite plus longtemps, rien que pour pouvoir continuer à le porter (enfin, je rigole, hein, si elle pouvait me lâcher cette put$*%&£$$ de toux...).

 

Niveau tuto, c'est simplissime : monter 50 mailles sur une aiguille 6 ; tricoter tout droit au point mousse jusqu'à épuisement des ingrédients. Rabatte et coudre les deux extrémités ensemble. Déguster...

Et comme c'est bien large et bien enveloppant, on peut faire deux tours autour de son cou, et même remonter le snood en capuche sur sa tête, pour les jours de grand rhume froid. Trop top, non ? En tout cas, moi, je l'adore !

 

2012-03-011

 

The fiche technique:

  • Laine: Baby Alpaga Chunky de Cascade Yarn, 4 écheveaux achetés chez Lil Weasel lors de ma virée shoping de Noël, et tricotés en 6.
  • Modèle: Perso ultra-simple, un rectangle de 50 mailles tricotées au point mousse, dont on coud les deux extrémités pour faire un anneau à passer autour du cou.
  • Taille: Au final, le maxi-snood mesure 37 cm de large et 140 cm de long.
  • Mon avis: J'adore le moelleux, la douceur et le confort de cette laine toute en chantilly. Un vrai doudou à porter autour du cou. Ultra simple, rapide à tricoter et résultat bien sympa.

 

IMG_0713