Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
13 juin 2015

Bougies, cadeaux et gravity cake

Le mois de mai est un mois très chargé en anniversaire dans la famille des Poulettes.

Profitant du soleil du dimanche de l'Ascension, nous avons fêté les 3 ans de MicroPoulette et les 6 ans de MiniPoulette.

02-DSC04259

 

Niveau gâteau, MiniPoulette m'avait commandé un gateau blanc avec des fleurs.
C'est qu'à 6 ans, on sait ce qu'on veut...

01-DSC04242

Je pense avoir bien respecté le contrat !

Restait encore à 'slouffler les bougies'...

 

05-DSC04279

 

Pour la Micro, j'avais carte blanche (eh oui, à 3 ans, on sait très bien ce qu'on veut mais on a parfois du mal à l'exprimer clairement, hé hé hé !).

N'empêche, je connais la cliente, et je n'ai pas pris trop de risques inconsidérés en partant sur un gâteau avec plein de bonbons.

Ca m'a donné l'idée de me lancer sur un gravity cake.

 

03-DSC04262

 

Un gravity cake, pour ceux qui ne sont pas des geeks de la blogosphère culinaire, c'est un gâteau avec une déco qui donne l'impression d'être suspendue en l'air. Les exemples que j'avais vu sur Internet m'avait beaucoup séduite et je trouvais que ça faisait son petit effet.

Ne faisant ni une ni deux, j'ai saisi un paquet de M&Ms, une paille, un peu de chocolat fondu et j'ai foncé... dans le mur !

En effet, ce que j'ai compris que trop plus tard, c'est qu'il faut que 1/ le chocolat soit tiède (pour refroidir et figer plus vite), 2/ il faut attendre qu'un étage de M&Ms soit bien collé avant d'en rajouter un second (pas simple quand on a juste 30 min devant soit pour terminer la déco racos avant que les invités arrivent) et 3/ il faut vraiment mieux utiliser des Malteser, qui ont la bonne idée d'être d'une couleur marron et donc de pardonner bien mieux les bavures de chocolat fondu que les M&Ms bien colorés...

Mais bon, après tout c'était une première et finalement, j'étais plutôt contente du résultat.

 

1-DSC04265

 

Pour coller à l'héroïne du jour, je me suis débrouillée pour que la cascade de M&Ms se termine en un 3. Et puis j'ai ajouté des sucettes tout autour pour assurer le succès :-)

 

06-DSC04284

En tout cas, ça s'est soufflé facilement, et le gravity cake a bien interpellé les poulettes (pas sur le fait que le sachet de M&M's tenait tout seul en l'air, non non, mais pour comprendre pourquoi j'avais laissé le papier vide sur le gateau au lieu de le mettre dans la poubelle, ahem...)

Après, il restait du boulot pour les deux impétrantes :

 

07-DSC04298

 

08-DSC04312

Les Pinypon ont eu un succès certain !

 

12-DSC04346

 On a découvert la Patarev

 

10-DSC04338

Le livre devenu fétiche depuis...

 

09-DSC04326

Découverte des Sylvanian Families... un vrai succès !

(moi aussi, j'adore, c'est grave ?)

 

11-DSC04342

Le cadeau prèf' de prèf de MicroPoulette... et pas que d'elle !!

 

Et voilà pour les anniversaires en famille des deux Poulettes de mai, on va pouvoir s'attaquer à l'anniversaire avec les copines...

Happy 6 and Happy 3 mes toutes belles !

 

04-DSC04272

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que ce fut une coulée de cadeaux dans les gâteaux ou l'inverse si on préfère.... Mémorable, pour les chaises du jardin aussi d'ailleurs..
Répondre
M
En voyant les photos le jour J (comme si j'y étais), je me posais exactement la même question : "Mais que fait le sachet M&M en l'air ? Bon Ok c'est sûrement dans l'air du temps". Je me suis dis que j'aurais bien la réponse un de ces jours et voilà il s'agit d'un Gravity cake 😳😳😳. Hum je mangerais une part !!!<br /> <br /> Bon la photo qui fait rêver c'est : "Erynn et la jupe-cadeaux" <br /> <br /> Cascade de surprises, paquets, cadeaux et attention le raffinement : le coordonné des rouges 👏👏👏
Répondre
M
Très joli !!! Ce gâteau est époustouflant. Ah les sylvanians... mon amour d'enfance!
Répondre
A
Whaouh ! MAGNIFIQUE ! Magnifiques photos, magnifiques gâteaux (comment on peut faire des trucs pareils !!!), magnifiques réflexions ! magnifiques cadeaux, magnifiques poulettes... et MAGNIFIQUE maman qui réalise tout ça ! Merci pour ce magnifique reportage !!!<br /> <br /> Plein de bisous...
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité